Splinter Cell Conviction - Image 8 C'était en 2007, au cours des Ubidays de cette même année, que nous avions croisé pour la dernière fois Sam Fisher. Relooké, le héros d'Ubisoft affichait alors une barbe de quelques jours et une coupe de cheveux hirsute, nous changeant de son habituel crâne rasé. Splinter Cell Conviction devait offrir un gameplay différent de celui offert par les épisodes précédents. Accusé à tord par son ancien employeur, Sam devait se montrer encore plus discret, fuir par moment et découvrir pourquoi il faisait l'objet d'un tel complot et surtout qui en était l'auteur.
Emporté dans notre élan d'en savoir toujours plus quant à ce nouveau titre, Ubisoft avait coupé court à la communication concernant son titre, nous laissant sans nouvelles de Sam.

Tom Clancy's Splinter Cell Conviction.jpg Tom Clancy's Splinter Cell Conviction.jpg (2) Tom Clancy's Splinter Cell Conviction.jpg (1)

Un vrai retour ?
Depuis quelques semaine pourtant, Splinter Cell Conviction est revenu sur le devant de la scène. D'abord par une annonce au cours d'une réunion financière, une annonce qui programmait l'air de rien le titre d'Ubisoft pour cette fin d'année 2009.

Depuis l'éditeur n'était pas revenu sur le sujet, nous laissant quelque peu dans l'expectative. Aujourd'hui, l'histoire repart de plus belle puisqu'un site teaser vient d'être mis en ligne. Aucune information ne transparait, mais cette ouverture sur la toile augure de prochains détails. Sam Fisher pourrait donc bel et bien être de retour et il nous tarde de le retrouver.