Casual-dating Le ton de ce sondage est vite donné compte tenu de son intitulé : " sondage sur la sexualité et les comportements érotiques des Européens ". Autre facteur qui a son importance, il a été réalisé pour le compte de Casual Dating, un site de rencontres dites légères.

Dans cette étude, quelques résultats portent sur les rencontres en ligne et le sexe sur Internet. Ce ne sera en tout cas pas le premier sondage à révéler que sexe et Internet font souvent bon ménage.

Si l'on en croit ce sondage, et pour le cas de la France, 58 % des hommes ont déjà recherché une aventure érotique sur Internet. Un taux qui s'établit à 24 % pour les femmes. L'échange de courriers électroniques érotiques concerne 31 % des hommes et 20 % des femmes. Tout de même 24 % des hommes et 14 % des femmes ont déjà utilisé leur webcam de manière érotique...

L'étude parle du taux de Français ou de Françaises. Néanmoins, si la parité entre les hommes et les femmes a été respectée, le panel sollicité en ligne n'était pas forcément représentatif de la population française dans la mesure où l'âge des personnes interrogées était compris entre 25 et 45 ans.