Remplaçant du Nokia 8800, décliné en versions toujours plus luxueuses, le Nokia 8600 Luna en prend la succession tout en conservant le  style et la richesse des matériaux propres à cette catégorie de mobile, destinée à une clientèle aisée.

Le Nokia 8600 joue sur l'esthétique avec l'emploi de matériaux nobles, voire inédits, comme l'utilisation de verre fumé translucide ou la présence d'acier inoxydable. L'aspect visuel n'est pas oublié, avec la présence d'une pulsation lumineuse lors d'un appel.


Nokia 8600 : luxe et volupté
Les caractéristiques du téléphone ne sont pas à proprement parler révolutionnaires mais correspondent à celles d'un terminal de milieu de gamme actuel, avec un écran QVGA ( 240 x 320 pixels ) de 16 millions de couleurs, la connectivité sans fil Bluetooth, un APN 2 megapixels et une fonction téléphonie GSM / GPRS / EDGE, le tout sous interface Series 40.

A noter la présence du nouveau port micro-USB, dont la spécification a été annoncée en janvier dernier pour répondre aux nouveaux besoins d'appareils mobiles plus petits et d'un système de roulement à billes assurant une ouverture en douceur du clapet. Le Nokia 8600 Luna est disponible dès ce mois de juillet 2007 pour un prix décoiffant de 869 € TTC.