Pretec logo Le nouveau format miCARD vient tout juste d'être dévoilé et Pretec annonce déjà le lancement d'une gamme de cartes utilisant cette norme issue de la MMC Association, supportant à la fois les spécifications USB et SD/MMC.

La gamme S-Diamond de Pretec ne mesure que 21 x 12 x 1.95 mm, offre des débits théoriques de 60 Mo/s et une surface 40% plus faible qu'une carte miniSD et peut être accompagnée d'un adaptateur pour fonctionner sur des ports SD/MMC. Elle prend la suite des cartes MMC, pour lesquelles l'industrie mobile a préféré le format SD et ses déclinaisons (miniSD, microSD, SDHC) et peut servir autant comme mémoire Flash USB que comme carte SD/MMC, évitant d'avoir à acheter différents formats et le lecteur de cartes qui va avec.


Une seule carte pour gérer les 4C ?
Les capacités de stockage s'étendent de 128 Mo à 8 Go (avec un maximum théorique de 2 To) et la production devrait débuter dès le troisième trimestre 2007, tandis qu'une version basse consommation, grâce à l'implémentation du MU-Bus, sera lancée à la fin de l'année.

L'ambition est de faire de la miCARD un point de convergence entre les 4C ( Computers, Communication devices, Consumer electronics, Car electonics ou ordinateurs, terminaux mobiles, appareils électroniques grand public et informatique automobile ).