Le mois dernier, Sega avait annoncé le développement de la suite de Condemned : Criminal Origins. Nommé Condemned 2 : Bloodshot, le titre était annoncé comme plus sombre, plus brutal que son illustre prédécesseur.

Vous incarnerez Ethan, au bout du rouleau compte tenu des évènements qu'il a vécu dans le premier volet. Dans une extrême confusion, il décida de jouer selon ses propres règles. De nombreux mystères en suspens dans le précédent opus seront percés à jour. IGN a interviewé les développeurs, permettant de recenser plusieurs points intéressants, à la fois sur le plan technique et du gameplay.


La peur à l'état brut
L'aspect technique a été revu à la hausse par rapport à Condemned : Criminal Origins. Les développeurs ont utilisé les ressources de la Xbox 360 de façon plus évidente, tout en conservant une excellente optimisation de la mémoire. Ainsi, les niveaux seront plus importants, grâce à des outils mieux gérés par l'équipe de développement. Cela a pour conséquence de nouveaux effets visuels dynamiques, ainsi qu'une meilleure modélisation de l'environnement et des personnages.

Condemned 2 : Bloodshot conservera la philosophie issue de son prédécesseur, tout en diversifiant et s'enrichissant. Ceci s'applique notamment au niveau des combats, avec la possibilité d'utiliser de nombreux objets afin de liquider les affreux psychopathes. A titre d'exemple, vous pourrez exploser des bouteilles sur vos adversaires, les brûler, leur fracasser la tête dans des télévisions... Les possibilités s'annoncent multiples, accompagnées d'une intelligence artificielle des ennemis plutôt poussée, vous obligeant à utiliser divers moyens pour tenter de survivre. Il est également possible de tenir à la fois une arme blanche et une arme à feu.

Vous aurez également le choix en terme de style de jeu. Soit vous vous orientez sur l'aspect énigme, tentant de résoudre les divers mystères qui planent autour d'Ethan, soit vous privilégiez les combats frontaux, aussi brutaux soient-il. Dans les deux cas, vous pourrez mener à bien votre aventure.

Enfin, le mode multijoueur a été évoqué, notamment au niveau du mode Deathmatch. Pas de mode coopératif, mais les développeurs planchent sur l'importation d'éléments acquis lors de la partie solo dans le multi. Condemned 2 : Bloodshot sera présenté lors de l'E3 prochain mais "Behind closed doors", à savoir seulement aux professionnels. A noter que le titre est prévu pour le premier trimestre 2008 à la fois sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Source : IGN