orange-grande-boutique Orange fait évoluer son concept de Très Grandes Boutiques en annonçant l'ouverture à Lyon et Lille des deux plus grands complexes d'Europe pour un opérateur de télécommunications. Dans ce lieu notamment dévolu aux loisirs numériques, l'opérateur y fera la démonstration de toute son offre et a donc vu les choses... en très grand avec plus de 400 m2 dédiés sur deux étages.

Un véritable parcours initiatique axé sur les usages, les démonstrations et la relation client. Ces très grandes boutiques ciblent un public averti qui souhaite découvrir et tester par lui-même les offres et services, un public demandeur d'un accompagnement. Deux zones sont proposées : une zone marchande et une zone de services.

orange-grande-boutique-2 Dans un communiqué, Orange décrit plusieurs espaces : le lounge WiFi pour se relaxer, tester la gamme de produits Orange connectés en libre-service, quatre pôles d'expertise ( TV, musique, sport, jeux ), espace innovation ( technologie de demain ), un bar des services ( configuration des produits, SAV, recyclage des appareils... ), des formations, un espace Pro.

De quoi rappeler sous certains aspects ce que fait Apple avec ses boutiques physiques. " Plus qu'un opérateur de télécommunications, nous avons l'ambition d'être un opérateur de service en devenant le coach numérique de nos clients ", déclare Delphine Ernotte, Directrice Exécutive, Adjointe Orange France.

Orange indique posséder 1 200 boutiques en France. La Très Grande Boutique de Lyon ( 50, rue de la République ) ouvre ce mercredi et le 8 décembre pour celle de Lille ( 10, rue Neuve ).