Jack Tretton - SCEA - Image 1 Sony a tenté tant bien que mal de dissimuler à l'E3 sa déception et sa colère d'avoir eu affaire à quelques fuites, qui ont légèrement court-circuité le show et fait que certaines annonces n'ont pas eu un impact aussi fort que prévu. Ainsi, avant que le salon ne commence, les clichés d'une PS3 Slim avaient fait le tour du net. On ne sait si tout avait déjà été prévu, reste que Sony n'a pas évoqué une seule fois ce relooking de la machine au cours du salon, et a même refusé de commenter les rumeurs. Le CEO de SCEA, Jack Tretton, ne se sent guère à l'aise dans de telles situations.

"Les gens ne respectent pas la confidentialité dans cette industrie. C'est suffisamment difficile de garder un secret au sein de votre propre société, et encore moins quand vous parlez à des éditeurs tiers."


Je suppose ou je sais ?
Vu que jusqu'à maintenant, ce périphérique à détecteur de mouvements destiné à la PlayStation 3 n'a pas encore de nom, on l'appelle la Wiimote de Sony. Même si Jack affirme qu'on ne joue pas dans la même cour. La Wiimote de Nintendo ne pourrait pas s'adapter à certains jeux PS3 par exemple.

"Personnellement, il est très difficile pour moi de percevoir 'God of War 3' être joué avec une manette Wii. C'est une expérience différente qui ne se prête pas à certains types de jeux. [Mais] je pense que notre détecteur [de mouvements] peut être utilisé avec chaque jeu qui est actuellement présent sur le système.- et chaque jeu sur lequel nous travaillons."

Jack conçoit également que l'on puisse passer par des mises à jour pour rendre des anciens titres compatibles avec cette "Sony-mote". Mais vous aurez noté qu'il "pense" que cette dernière sera utilisable avec les jeux n'ayant pas été originellement développés pour. Est-ce à dire qu'il n'a aucune certitude sur le sujet ?

Source : CNBC