Imaginez. Vous débarquez dans une civilisation moyenâgeuse avec un arsenal technologique du XXIe siècle. Face aux habitants, soit vous passez pour un extraterrestre soit pour un dieu, voire les deux. Mais se faire prendre pour un dieu n'est pas forcément une sinécure et le héros de ce titre n'a pas vraiment l'intention de se transformer en divinité...


Retour en arrière
Hard to be a god est, pour ceux qui connaissent, largement inspiré du livre de science-fiction, Difficile d'être un dieu, (1964) des frères Strougatsky. Vous y ferez la connaissance de deux univers, la Terre et Arkanar, autrefois alliés et amis. Mais les disputes et les guerres étant ce qu'elles sont, les deux mondes se séparent et rompent tout contact. Alors que la Terre évolue sur le chemin de la modernité et des technologies, la société d’Arkanar stagne étrangement.

Inquiet, ou simplement curieux du devenir de leurs anciens amis, la Terre décide d'envoyer un agent, vous, sur place, pour comprendre d'où vient la cause de cette stagnation.

 
Il vous faudra passer inaperçu et réduire l'utilisation de votre arsenal qui se résume ni plus ni moins à plus de 200 types d'armes, 200 éléments d'armure. Ici, la technologie futuriste remplace l'utilisation de la magie. Soit vous pouvez vous montrez discret, soit ne rien cacher de vos capacité et voir ce qui se produit si les habitants locaux vous prennent réellement pour un dieu...

Nobilis profite de la diffusion de quelques images de ce jeu de rôle orienté à la fois espionnage, aventure et science fiction pour annoncer une date de sortie, le mois d'octobre 2007 sur PC.