Véritable vétéran dans le genre, le jeu a connu une fulgurante ascension au cours de sa carrière avant de connaitre des déceptions logiques ayant pour conséquence d’attirer l’attention sur une stagnation des plus dommageables.

Comme un bon nombre de jeux de combat, la série s’est illustrée sur les bornes arcades avant de se décliner sur les consoles salon. Une embellie qui a largement profité à la Playstation première du nom en héritant de pas moins de trois épisodes de la série.

Durant ces treize longues années, Namco a eu le temps de peaufiner son gameplay afin de le rendre complexe et ouvert à la fois. Cependant, le développeur nippon ne semble guère apprécier les changements de plateforme comme peut l’attester le très médiocre Tekken 4.


Le début de la fin ?
C’est en effet l’un des points faibles de la série qui ne parvient pas à suivre correctement l’escalade technologique. Redoutant qu’une déception puisse à nouveau se reproduire, les développeurs se sont accordés un fatidique délai évalué aujourd’hui à six mois.

D’après les nouvelles images fournies par Namco, le travail est bien loin d’être achevé et déçoit quelque peu. Etant fan inconditionnel des Tekken, mes craintes se reportent tout d’abord sur les possibles modifications concernant le gameplay et la vitesse de jeu.

Et je dois vous avouer à mon humble avis que Tekken 3 reste l’un des épisodes les plus intéressants techniquement parlant, tant par ses mécanismes de timing que par sa tension de jeu. Il reste fort heureusement un bon bout de temps aux développeurs pour revenir sur leurs erreurs et faire de ce sixième épisode un exceptionnel jeu de combat.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Playstation 3.