Au départ, les premiers indices publiés pointaient en direction de Valve Software soupçonné de développer un troisième volet des Left 4 Dead ou encore de travailler sur un éventuel portage Playstation 3. Ces soupçons ont été rapidement balayés suite à la publication d’une seconde image beaucoup plus sérieuse et proche d’un Resident Evil.

Prototype 2 - Image 1 Le symbole international du danger biologique a été souvent exploité par Capcom, notamment par la saga Resident Evil. Aujourd’hui, de nouveaux indices viennent d’être mis en ligne et écartent cette fois la thèse Resident Evil. Dans cette dernière, il n’a jamais été question d’une aide militaire, encore moins de zones vertes.

Ces deux thématiques, nous pouvons cependant les retrouver dans Prototype, le jeu d’action d’Activision. Il fait intervenir une épidémie biologique que le gouvernement américain a tenté d’endiguer en créant des zones vertes, des zones sécurisées par les militaires. Du coup, la thèse d’un Prototype 2 parait on ne peut plus crédible. Néanmoins, il faudra attendre le 11 décembre prochain pour en avoir le cœur net.