Fidèle à sa réputation, le développeur Electronic Arts procède à des modifications par palier dans le souci de plaire à tous et à toutes. Une stratégie qui s’avère aujourd’hui encore payante et qui ne devrait perdre de son efficacité d’ici un bon bout de temps.

Après s’être adjugé une bonne performance par rapport aux grandes références que sont Project Gotham Racing 3 ou encore GTR 2, EA désire franchir une bonne fois pour toute le célèbre et inévitable obstacle de la next-gen.

Beau et relativement fluide, NFS : Carbon ne représentait qu’une étape technologique parmi tant d’autres. Suite à la diffusion des premières images du jeu, il faut avouer que le titre est en passe d’accomplir une intéressante remontée du désert.


Un surprenant changement de cap
Loin de décevoir, la série des Need For Speed se voit trop souvent critiquée par son manque évident d’innovations et sa faible prise de risque. Afin de briser ce semblant de monotonie, Need For Speed : Pro Street se chargera d’implémenter un modèle de collision on ne peut plus réaliste et optimisé à la fois.

A l’image de Forza Motorsport 2, Pro Street met en avant la possibilité d’y détruire les véhicules quels qu’ils soient. Ces dégâts auront par ailleurs une incidence mécanique et visuelle qu’ils faudra tout naturellement atténuer via des changements radicaux de pièces ou au contraire à l’aide de rafistolages digne de Mac Gyver.

Semblable à ses confrères, ce nouvel épisode ne tente certainement point d’innover, mais le peu d’innovations entraînera à coup sûr le jeu vers des horizons toujours plus plaisants et accesible à la fois.

Date de sortie prévue pour le 9 Novembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.