Petit rappel sur Marmiton.org
Créé en 2000 par Anne-Laure Vincent, Olivier Aboilard, Christophe Duhamel et Jean-Bernard Vérot, avant d'être racheté en 2006 par AuFeminin.com, rappelons que Marmiton.org est un recueil de recettes en ligne.

Celui-ci propose pas moins de 50 000 recettes, avec une recherche qui s'opère par titre, mais également par ingrédient ( à base de ou sans quelque chose ), par type ( entrée, plat ou dessert ), par pays, par région ( Midi ou Bretagne ), par saison, par profil de ventre à nourrir ( étudiant fauché ou citadin stressé ) ou par évènement ( Chandeleur ou Noël ).

Et pour ceux qui le souhaitent, il est possible de poster ses propres créations pour les partager avec les autres. À noter toutefois que l'ajout de recettes requiert la détention d'un compte, lequel permet par ailleurs de créer une liste de recettes favorites.


L'application Marmiton pour iPhone : nouvelle version et gratuité

Lancée en 2009, l'application Marmiton pour iPhone vient d’évoluer avec la mise à disposition d’une version 2.0, laquelle annonce au passage une désormais gratuité. L’occasion pour nous de vous en donner un petit aperçu.

Marmiton


Ce que propose l'application Marmiton pour iPhone

  1. Connexion, recherche et suggestions : cette première partie permet la connexion à son compte Marmiton ( à créer hors de l'application ) grâce à l'icône en forme de cadenas, une recherche rapide à partir d'un mot-clé et l'accès à des suggestions ( recette du jour ou dernières recettes ajoutées )
  2. Recherche avancée : cette seconde partie offre la possibilité d'effectuer une recherche dans les titres ou les ingrédients avec en plus divers filtres ( type de plat, niveau de difficulté, végétarien, avec ou sans photo ).
  3. Recettes favorites : cette troisième partie permet de rechercher parmi ses recettes favorites avec la possibilité de filtrer ( toutes, entrée, plat principal ou dessert ).
  4. Les courses : cette quatrième partie permet d'accéder à sa liste de courses, laquelle aura été remplie en sélectionnant les recettes et ajoutant soi-même d'autres ingrédients.
  5. Historique : cette cinquième partie est un historique des dernières recettes consultées.

 

Marmiton (1) Marmiton (2) Marmiton (3) Marmiton (4) Marmiton (5)


Le contenu des fiches de recette

  1. En haut de la fiche : le titre, le visuel, le niveau de difficulté, l'indication sur le coût, l'avis des internautes et le détail de la préparation
  2. En bas de la fiche : les liens vers des recettes similaires
  3. Le menu du bouton en haut à droite : les liens pour un envoi par e-mail, un ajout à la liste de recettes favorites, un ajout des ingrédients à la liste de courses et un partage via le réseau social Facebook

Marmiton (6) Marmiton (7) Marmiton (8)