ocz_logo Répondant au nom de Vertex Limited Edition, ce disque SSD interne s'appuie sur un contrôleur mémoire SF-1500 d'origine SandForce et de la mémoire flash NAND de type MLC ( Multiple Level Cell, 3 bits par cellule, 10 000 cycles d'écriture par cellule ).

Au format 2,5 pouces et accusant 77 grammes sur la balance, il exploite l'interface de connexion SATA II 3 Gbit/s pour un temps d'accès moyen de 0,1 milliseconde et des débits de données plafonnant à 270 Mo/s en lecture et 250 Mo/s en écriture.

OCZ Vertex Limited Edition 1 OCZ Vertex Limited Edition 2
Le disque SSD OCZ et sa boîte ( cliquer pour agrandir )

Il affiche enfin une résistance aux chocs jusqu'à 1 500G, un support du mode RAID et une consommation de 2 Watts en fonctionnement et de 0,5 Watt en veille.

Deux capacités de stockage sont annoncées pour ce disque SSD signé OCZ avec un modèle 100 Go que l'on peut d'ores et déjà trouver chez nous à un peu plus de 400 euros, frais de livraison inclus, et un modèle 200 Go affiché à plus de 800 euros, frais de port compris. Le fabricant annonce une garantie de trois ans et une durée de vie de 1,5 million d'heures.

Source : Engadget