Avec Race Driver : Create & Race, Codemasters met les bouchées doubles et promet un jeu de courses automobiles très complet, du moins sur le papier. Au menu, on retrouvera donc une vingtaine de bolides issus du catalogue des plus grandes marques (Koenig, Chevrolet, Mercedes...) que l'on pourra piloter sur 32 circuits disponibles dès le départ (Silverstone, Bathhurst, Nürburgring...).


Create... & Race
Comme le sous-titre du jeu l'indique, il sera possible de créer ses propres tracés avec l'écran tactile grâce à un éditeur de circuit. Une fois créé, vous pourrez le survoler, obtenir un rendu 3D du terrain et bien entendu exécuter des tours d'essai.

"Une fois qu'ils ont dominé les 32 circuits disponibles dans le jeu comme Silverstone, Bathhurst, Nürburgring, les joueurs de Create & Race peuvent se lancer de nouveaux défis en créant des combinaisons de circuits à l'infini. Quoi de plus tentant que d'inviter trois amis à rivaliser sur sa propre course… et gagner !", déclare Jamie Firth, producteur du titre chez Codemasters.


Enfin, de nombreux modes de jeu seront présents, en solo ou en multijoueur avec la possibilité de jouer jusqu'à quatre joueurs avec une seule cartouche en local ou bien en ligne via la Nintendo Wi-Fi Connection. Race Driver : Create & Race est attendu pour cet été 2007 sur Nintendo DS.