Outre le célébrissime Tony Hawk Proving Ground, aucun autre titre sportif n’a de réelles ambitions que de venir s’imposer comme un titre majeur. Seul, un peu trop d’ailleurs, le titre d’Activision jouissait alors d’un monopole total qu’EA tentera de mettre fin d’ici quelques semaines.

Mais contrairement à ce dernier, Skate veut retranscrire le skateboarding sous tous ses aspects les plus réalistes. Divisés, les fans de skate pourront très bientôt faire le choix entre une pseudo simulation et un jeu purement arcade.

Ce réalisme prend forme à l’aide d’un rythme de jeu plus posé et technique. Qu’il s’agisse d’effectuer une figure ou encore de prendre de la vitesse, Skate nous démontre de réels mécanismes de jeu dont le but est on ne peut plus précis.


Skate or Die ?
Les rotations surnaturelles et autres enchaînements inhumains seront par conséquent à proscrire du jeu. Techniquement, Skate arbore des graphismes dans l’ensemble réussis malgré des tons parfois ternes. Bien qu’inspiré du grand Tony Hawk, le concept a de réelles chances de séduire le public grâce notamment à son réalisme épuré et novateur à la fois.

Défiant Activision sur son propre terrain, EA a su mettre toutes les chances de son coté en attaquant tour à tour les défauts qui faisait de Tony Hawk un jeu certes amusant, mais bien loin de la réalité. Qui sortira vainqueur de ce fratricide duel ? Telle est la question…

Date de sortie prévue pour le 30 Août 2007 sur PS3 et Xbox 360.