Bien que le jeu soit connu et reconnu pour sa croissante difficulté, les développeurs de chez Konami n’ont pu suivre une tendance technologique qui s’est accentuée il est vrai ces derniers temps. En quête d’identité, R-Type Tactics mêlera comme son nom l’indique son célèbre aspect shoot-them up au prolifique côté RPG.

Conscient de ces faiblesses scénaristiques, le jeu doit compenser ses carences sous peine d’être sévèrement pénalisé. C’est pourquoi Konami planche actuellement sur une diversité de jeu tournée autour des vaisseaux spatiaux.


Trop de changement, nuit au changement ?
En plus d’être nombreux et personnalisables, ces vaisseaux pourront évoluer au fil du temps et des exploits. Tel un véritable RPG, R-Type se tourne à juste titre vers une prometteuse diversité. A l’image de Metal Gear Acid, le jeu abandonne son accessibilité au profit d’une meilleure profondeur de jeu.

Ces changements pourront par ailleurs froisser les nombreux inconditionnels de la série. Car ce trop plein d’innovations a largement de quoi faire fuir les hardcore gamers.

Date de sortie inconnue à ce jour, R-Type Tactics est prévu sur PSP.