Crée en 1995, le jeu s’est rapidement imposé comme un titre majeur sur la Playstation première du nom. Techniquement abouti, ce jeu de course futuriste a largement contribué au succès de la console de par son intense gameplay et ses mythiques thèmes techno.

C’est dans un futur proche que le jeu prend part. En tant que pilote chevronné, le joueur devra participer à la ligue anti-gravité regroupant nombre de concurrents. Les courses ne se résument pas seulement à conduire de la meilleure façon, mais consistent aussi à tirer le meilleur parti des armes de notre vaisseau.


Techno et compétitions font bon ménage
Tel un Mario Kart, ces armes seront disponibles via des zones spécifiques propices comme on peut s’en douter aux violents combats. Il faudra par conséquent veiller à maintenir une barre d’énergie stable, tout en s’attachant à rattraper le premier qui, bien sûr, n’a pas l’intention de se laisser faire.

Au concept traditionnel, Wipeout Pulse tente avant tout de prolonger un concept. Pour cela, Sony fait valoir des arguments simples et efficaces à la fois. Entre innovations et optimisations, le concept n’en est pas moins intéressant sur les consoles portables.

Date de sortie prévue pour le 28 Septembre 2007 sur PSP.