Vanquish - 3 Véritable bombe vidéoludique, Vanquish est un titre demandant une implication de tous les instants tant l'action est trépidante et ne s'arrête pour ainsi dire jamais. Saviez-vous qu'à la base de la conception de ce TPS de grande qualité, l'armure portée par Sam Gideon était censée ne contenir personne ? Sur le blog de Platinum Games, Shinji Mikami explique qu'originellement, c'était un robot contrôlable alternativement à distance par trois différents pilotes. Et ce robot aurait revêtu des formes diverses selon le pilote en charge (avec une spécialité pour chacun comme le tir, le corps-à-corps, la voltige ou encore le snipe).

Mikami pense que cette idée de faire travailler les pilotes de concert entre eux n'était pas mauvaise en soi, malgré le fait qu'elle ait été rejetée assez vite. Il ajoute toutefois que comme beaucoup d'autres concepts laissés sur le bord de la route, elle pourrait trouver sa place dans une suite. Quel que soit le prochain titre qu'il développera, le papa de Resident Evil estime qu'il "finira probablement par être un jeu complètement différent de Vanquish". En attendant de voir ce qu'il en sera, voici les premières ébauches réalisées par Makoto Tsuchibayashi pour sa dernière production en date. Différent, non ?

Vanquish - dessins préparatoires (1) Vanquish - dessins préparatoires (2) Vanquish - dessins préparatoires (3)