Blue and me logo Présenté en 2004 et installé sur divers modèles du Groupe Fiat en 2006, le système Blue & Me mis au point par Microsoft utilise la technologie Bluetooth pour assurer des fonctions de divertissement au sein des véhicules.

A la fois kit mains libres et diffuseur de médias, le système Blue & Me permet au conducteur d'utiliser son téléphone Bluetooth pour composer vocalement un numéro de téléphone. Le système assure également la lecture vocale des SMS reçus sur le téléphone.

Côté divertissement, le système Blue & Me comporte un port USB situé dans la boîte à gants qui permet d'y connecter un lecteur multimédia ou une clé USB. Commandes vocales ou commandes situées sur le volant permettent de gérer la lecture de la musique retransmise sur les hauts-parleurs de la voiture. Dans sa nouvelle version Standard, Blue & Me offre des possibilités de navigation GPS et permet d'utiliser des cartes de navigation stockées sur une clé USB ou un périphérique de stockage de masse.


Blue & Me pour tous !
Jusqu'à présent plutôt destiné aux séries spéciales du fabricant d'automobiles (Alfa Romeo, Lancia et Fiat), le système Blue & Me sera présent sur la nouvelle Fiat 500, version remise au goût du jour du mythique modèle des années 50 et 60, dont Sergio Marchionne, président du Groupe Fiat, veut en faire " l' iPod des voitures ".

Au-delà de la déclaration enflammée, qui aura sûrement fait sourire jaune son partenaire Microsoft, et du lancement en fanfare de la Fiat 500, le fabricant italien semble donc vouloir démocratiser le système d'infotainment automobile sur un modèle populaire.

Pour Guiseppe Bonollo, vice président de la gestion produits chez Fiat, " le lancement de la Fiat 500 ouvre un nouveau chapitre dans notre partenariat avec Microsoft. Trois ans après son lancement, le système Blue & Me reste un avantage par rapport à la concurrence, à la fois en termes d'offre et de prix. "