Ces outils, Windows Live OneCare en tête, sont encore perfectibles mais la firme de Redmond a décidé de jouer dans la cour des grands noms de la sécurité informatique et à leur image, vient d'ouvrir un espace dédié à l'information et à la protection des internautes peut-être clients.


Lancement officiel
Baptisé Microsoft Malware Protection Center, ce nouveau portail Internet aux couleurs de la firme de Redmond, fait évidemment la part belle à ses solutions maison à l'instar de Windows Defender ou encore Forefront Client Security qui repose sur OneCare. Mais ce lieu dédié à la sécurité va encore plus loin et l'utilisateur peut notamment soumettre des fichiers suspects à l'analyse en vue d'obtenir une réponse émanant des laboratoires de Microsoft.

Microsoft Malware Protection Center propose également l'affichage des menaces du moment, une encyclopédie des malwares, le téléchargement de nouvelles signatures ainsi qu'une multitude de liens renvoyant vers des espaces spécialisés mis en place par le leader mondial du logiciel qui veut clairement signifier son entrée dans le marché de la sécurité informatique.