Gears of War PC (1) Ayant fait couler beaucoup d'encre, Gears of War (accéder au test) a connu un large succès sur Xbox 360. La déclinaison PC, sorti quelques mois plus tard, n'a pas suscité le même intérêt en raison de son installation fastidieuse, son multijoueur mal optimisé et autres bugs particulièrement gênants. Toujours est-il que la version ne s'est pas écoulée comme Epic Games l'a escompté.

Cependant, le jeu est toujours fréquenté par certains joueurs qui n'ont pas manqué de se confronter à un problème de taille tout récemment, empêchant purement et simplement le lancement du jeu. Mis au courant du problème, Epic s'assure de résoudre ce souci.


Une solution de secours en attendant
Pour l'heure, ceux et celles qui désirent jouer à Gears of War PC devront prendre leur mal en patience puisque le soft ne propose qu'un message d'erreur invitant à refaire une installation qui, malheureusement, ne résout pas l'affaire. S'exprimant sur le forum officiel de leur production, l'équipe de développement d'Epic Games a indiqué qu'elle travaille conjointement avec Microsoft pour corriger ce bug, dû à l'expiration du certificat digital :

« Nous avons été avertis de ce problème et nous travaillons avec Microsoft pour le régler. Ça a été une surprise pour nous aussi. Nous essayons de comprendre comment et pourquoi cela s'est passé pour que nous puissions créer un correctif ».

En attendant des nouvelles optimistes, une solution de secours a été fournie : il suffit de modifier l'horloge système à une date antérieure à 2009.