Bien que l’écart entre la 3D Temps Réel et la 3D Précalculée tende actuellement à se réduire significativement, la vidéo présentée durant l’E3 2006 était trop belle pour être réelle. Malheureusement un bon nombre de gens ont interprété l’information telle qu’elle sans faire preuve d’une quelconque réflexion.

Il s’agissait comme d’habitude d’une efficace stratégie marketing adoptée par Sony qui se voit aujourd’hui rattrapé par le temps. Adieu donc le majestueux débarquement en terrain hostile et place à la dure réalité.

Mais au final, les développeurs ont su rattraper leur retard afin de nous dévoiler un jeu certes terne mais relativement proche du trailer. Sans se montrer excessivement beau, Killzone 2 parvient à atteindre une exigeante norme de qualité digne des jeux next-gen.


La montée en puissance d’une PS3 encore inexploitée
Imitant les plus grands FPS, ce second opus nous plonge une fois encore au cœur du bouillant conflit entre l’ISA et Helghast. En tant que soldat expérimenté nous serons amenés à combattre en terrain ennemi pour en finir une fois pour toutes.

Une quête qui risque d’être ponctuée de nombreux obstacles militaires et moraux. Pour surmonter ces quelques difficultés, nous serons assistés par une solide équipe ainsi qu’un importante arsenal militaire.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PS3.