Sagement exploitée par Ubisoft, la série restera bel et bien consacrée à la Seconde Guerre mondiale, contrairement à ce cher Call Of Duty 4 : Modern Warfare. Aujourd’hui, Brothers In Arms : Hell's Highway nous plonge au cœur de l’Opération Market Garden, la plus large opération militaire aéroportée menée par les alliés.

Bien qu’elle se soit soldée par un échec, Matt Baker, Joe Hartshock et ses comparses devront tout mettre en œuvre pour relancer la contre-offensive, car d’un point de vue historique cette opération en demi-teinte restera l’une des dernières victoires stratégiques remportée par l’Axe.

Afin d’appuyer la montée en puissance d’un tel titre, Ubisoft s’est tout simplement offert une licence du Unreal Engine 3. Mais à l’heure actuelle, ce potentiel ne semble exploité que partiellement. Toujours aux commandes d’escadrons militaires, notre héros pourra faire appel aux mortiers ainsi qu’aux équipes antichars dans l’optique d’anéantir les troupes allemandes.


La contre-attaque d’Ubisoft
Difficile mais nécessaire, ce passage à la next-gen ne semble visiblement trainer. On pourra d’ailleurs souligner le minutieux travail réalisé au niveau de l’éclairage qui donne un aspect beaucoup plus immersif et engageant qu’auparavant.

Le gameplay ne devrait subir de changements majeurs si ce n’est les indispensables améliorations concernant aussi bien l’intelligence artificielle que les rébarbatifs contrôles.

Date de sortie prévue pour le 16 Novembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii.