Réalisé par les mêmes auteurs que CLAMP, Code Geass : Lelouch of the Rebellion se déroule en 2017, sept ans après que l'Empire Britannia ait déclaré la guerre au Japon. Le pays n'ayant pas pu résister aux robots de l'Empire (les Nightmares), celui-ci est devenu un territoire appartenant à l'envahisseur connu sous le nom de Zone 11.



Un titre qui obéit au doigt et à l'oeil
Un jour, un jeune étudiant, Lelouch, vole une arme chimique qui s'avère être une fille. Plus tard, avant de mourir, la mystérieuse fille accordera au jeune garçon un pouvoir lui permettant de donner un ordre quelconque, un pouvoir qui force l'obéissance absolue. C'est sur ce pouvoir que le concept du jeu édité par Namco Bandai reposera.

Ainsi, le joueur aura la possibilité de contrôler momentanément l'esprit d'autres personnages afin de les guider à la voix (via le micro intégré de la DS) en leur donnant la direction à suivre dans les différents donjons du jeu. On pourra même forcer les personnages à mettre fin à leur jour. Enfin, puisqu'on est quand même face à un jeu de rôles / aventure, des affrontements en robots à trois contre trois seront également présents, toujours à l'aide du micro.

La date de sortie de Code Geass : Lelouch of the Rebellion est attendue pour le 25 octobre 2007 au Japon et demandera donc des instructions dans la langue maternelle du jeu.