Dans les faits, Medal Of Honor n’a su profiter de cette nouvelle génération de consoles pour relancer un concept pour le moins âgé. Cela fait depuis un bon moment que le jeu n’a pas eu l’occasion de renouveler ses fondations, ce qui a eu pour conséquence d’attirer une opportuniste concurrence.

Trop scripté et prévisible, le titre d’Electronic Arts s’est tout bonnement laissé aller jusqu’à même nous présenter des graphismes en deçà de la norme next-gen. On pourra toutefois compter sur l’arrivée d’une surprenante innovation conceptuelle qui pourrait bien relancer le débat.

Comme son nom l’indique, Medal Of Honor : Airborne nous offre l’opportunité d’incarner un membre de la 82ème Aéroportée. Maitrisant son parachute, le joueur sera dans une certaine limite capable de déterminer la zone dans laquelle il atterrira.


L’honneur est sauf ?
Bien qu’intéressant, ce concept n’en reste au final pas moins limité par cette forte sensation de lourdeur qui nous empêche par conséquent d’exploiter les courants d’air chaud pour atteindre à titre d’exemple des zones éloignées.

Le gameplay se contente malheureusement pour nous d’alterner mouvements spatiaux et exécutions sommaires. Sans être complètement amorphes, nos ennemis se voient dotés d’une médiocre intelligence artificielle et d’un sens de l’orientation quelque peu déroutant.

Néanmoins il est nécessaire de saluer le peu de diversification introduit par le côté parachutage. En effet, ayant le choix des armes et du point d’atterrissage, chacun de nous pourra aussi bien choisir de foncer dans le tas à l’aide d’un fusil d’assaut, que de nettoyer une zone entière équipé du Springfield M1903A4 Sniper.

Date de sortie prévue pour le 31 Août 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, Xbox et PS2.