Neuf mois seulement après la sortie du jeu originel, Obsidian Entertainment emboite une nouvelle fois le pas en prolongeant une série au grand cœur. A l’occasion de cette satisfaisante prolongation, les développeurs n’ont pas hésité à corriger de nombreux points tant critiqués par les joueurs.

Comme à titre d’exemple l’arrivée d’une nouvelle race prénommée les Genasi, l‘augmentation du niveau maximum des personnages, ou encore l’apparition de nouvelles classes de prestiges. En parallèle, un scenario intimement lié à Neverwinter Nights 2 devrait venir se greffer à cet amas de nouveautés.

La durée de vie de ce nouveau scénario est estimée selon les développeurs entre 10 et 20 heures de jeu complètes. Le joueur scrupuleux aura néanmoins l’opportunité d’augmenter très largement ce délai, en accomplissant les nombreuses sous quêtes.


Plus add-on que patch ?
Axé vers les combats et l’exploration, Neverwinter Nights 2 : Mask of the Betrayer emprunte un chemin différent de son prédécesseur. A cela s’ajoute la nouvelle conception du temps qui ne se base plus seulement en termes de nombres, mais aussi en terme de danger.

Comme tout bon add-on  digne de ce nom, le jeu nous permettra aussi bien d’importer notre personnage que d’en créer un nouveau. Selon la puissance du personnage importé, la difficulté sera habilement réajustée afin de ne point rencontrer des monstres surpuissants ou au contraire légers comme le vent.

Date de sortie prévue pour le 3 Novembre 2007 sur PC.