Nintendo avait présenté le Wii Zapper à l'occasion du tout dernier E3. Ce support en forme de pistolet permettait d'y insérer la Wiimote et le Nunchuk et ainsi profiter confortablement des jeux de tir. Sur le salon, il était d'ailleurs possible d'essayer l'objet sur une démo jouable de Resident Evil : Umbrella Chronicles.

Un éditeur-tiers a donc fait évoluer l'idée de Nintendo en concevant le Wii Blaster, un support se basant sur un fusil à longue portée.


Façon Far West
Le Wii Blaster fait fortement penser à une réplique de Winchester. Tout comme le Wii Zapper, la Wiimote ira se loger dans le canon et le Nunchuk dans la crosse. La Wiimote semble se bloquer via un engrenage de sécurité. Contrairement au produit présenté par Nintendo, le Wii Blaster permettrait le choix entre l'utilisation d'une seule main ou des deux.

L'accessoire est en vente sur la boutique en ligne DealExtreme pour la modique somme de 16,58$ (soit 11,60€). Voilà de quoi s'immerger un peu plus dans le prochain Resident Evil : Umbrella Chronicles, prévu pour le 30 novembre prochain.