Comme on pouvait s'y attendre, la cérémonie du vingtième anniversaire de la série Metal Gear Solid, qui s'est tenue aujourd'hui à Tokyo, a été l'occasion pour Kojima Productions de présenter publiquement Metal Gear Online sur PS3. Dans la foulée, le site officiel a été mis à jour.



Le jeu d'infiltration de Kojima enfin en ligne
Cet épisode online à part entière permettra à seize joueurs de s'affronter simultanément dans des parties en ligne avec les personnages, les environnements et le gameplay de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Si l'on en croit les démos, le titre devrait faire la part belle au jeu par équipe tout en conservant l'esprit de la série. Un soin tout particulier sera ainsi apporté aux phases d'approche et à la localisation des ennemis.


Il sera ainsi possible de repérer facilement ses coéquipiers grâce à une sorte de halo bleu sur la silhouette de ces derniers. Cet effet sera même visible à travers les murs afin d'offrir une meilleure vision de leurs mouvements. Par ailleurs, vous pourrez pirater l'ennemi après l'avoir abattu pour afficher un halo rouge, cette fois, permettant de repérer vos adversaires.

Une version bêta fermée a été lancée aujourd'hui jusqu'au 6 août tandis qu'une version bêta ouverte sera proposée entre le 20 août et le 3 septembre a annoncé Hideo Kojima. Le formulaire d'inscription de la bêta ouverte de Metal Gear Online se trouve à cette adresse.