Bien différent des grandes simulations aéronautiques que sont Flight Simulator, Lock On ou encore Falcon 4.0, Ace Combat 6 : Fires of Liberation vise avant tout à permettre aux joueurs quels qu’ils soient de venir s’essayer aux combats aériens.

Accessible, le jeu prône une simplicité des grands instants tel un Need For Speed. On pourra en effet effectuer de brusques mouvements sans devoir subir en contrepartie le dangereux manque d’oxygénation du pilote.

Respectant avec un soin tout particulier l’héritage de cette longue série, ce sixième opus prolonge le concept un peu plus loin. Une occasion rêvée de faire parler les consoles next-gen et leur toute puissance.


Simple et bourrin
Pour ce nouvel épisode, Namco Bandai a tenu à remettre au goût du jour son vieillissant moteur graphique dont la technicité n’impressionne aujourd’hui plus grand monde. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau moteur semble pleinement remplir sa tache de par ses vastes étendues urbaines et ses plaisantes mises en scène.

Un mode online fera son apparition au même titre qu’une nouvelle dynamique de jeu. Cette dernière servira comme son nom l’indique à dynamiser les champs de bataille afin qu’ils deviennent tout simplement vivants et interactifs.

Doté d’une trame scénaristique fictive, le joueur pourra néanmoins piloter des machines de guerre on ne peut plus réelles que sont les F-22 Raptor, F-15 Eagle et autres A-10 Thunderbolt. Enclin à décourager la concurrence, Namco met actuellement tout en œuvre pour agir en ce sens, saura-t-il pour autant résister durant des années ? Telle est la question…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Xbox 360.