Durant le tournage et la diffusion des films Le Seigneur des Anneaux, Electronic Arts était chargé de rentabiliser leur investissement au travers de jeux d’action et autres jeux de stratégie. Aujourd’hui, c’est Warner Bros qui est aux commandes de la licence, un développeur qui exprime parfois des difficultés dans l’exploitation de sagas cinématographiques.

La firme américaine n’a pas pris d’énormes risques en se rangeant du côté des jeux action-RPG. Snowblind Studios, responsable du très bon Baldur's Gate Dark Alliance, a été mandaté pour développer Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord. Le titre tournera autour de trois personnages visant à empêcher la montrée en puissance de l’infâme Sauron.

Le Seigneur des Anneaux - La Guerre du Nord - Image 3 Le Seigneur des Anneaux - La Guerre du Nord - Image 4 Le Seigneur des Anneaux - La Guerre du Nord - Image 2

Humain, nain et elfe devront travailler main dans la main pour remplir leur mission semée inévitablement d’embuches ou plutôt d’Uruk-hais et de Trolls. L’ensemble poussera nos trois protagonistes à exploiter judicieusement leurs différentes capacités pour survivre face à des ennemis parfois massifs, parfois nombreux.

Date de sortie prévue pour l’année 2011 sur PS3.

Le Seigneur des Anneaux - La Guerre du Nord - Image 1 Le Seigneur des Anneaux - La Guerre du Nord - Image 5