Pour restituer les faits, il est utile de préciser que Brave Story est initialement un roman héroic fantasy créé par Miyuki Mikabe qui fut ensuite adapté en manga. Par la suite, un long métrage produit par FujiTV, réalisé par Gonzo et distribué par Warner Bros. fut créé et adapté en trois jeux différents sur PS2, DS et PSP.

Brave Story : New Traveler est donc la version PSP, sortie il y a un an déjà au Japon. L'opus initialement destiné qu'au public japonais débarquera finalement aux USA.


Classical-RPG en vue
L'opus de Game Republic (studio qui a précédemment édité Genji) débarquera aux Etats-Unis le 31 juillet prochain sur PSP. Vous incarnez Wataru, enfant de parents divorcés qui changera son destin dès le moment où il pénétrera dans un monde fantastique dans le but de vivre une quête hors du commun en compagnie de 10 autres alliés.

Le système de combat se déroule au tour par tour, comme tout RPG dit "classique". Néanmoins, les attaques se révèlent dynamiques, notamment par la présence d'attaques combinées. La linéarité et la simplicité de l'opus sont les petits bémols de cette adaptation aux graphismes très réussis. Aucune date n'a été évoquée pour l'Europe.