Lorsque le groupe Motorola a choisi de se scinder en deux entités début 2011, il a choisi de réunir les activités de fabrication de smartphones et celles de production de décodeurs vidéo ( set-top box ) au sein de Motorola Mobility, tandis que les produits et services mobiles professionnels revenaient à Motorola Solutions.

L'idée était de pouvoir associer smartphones et décodeurs dans l'optique de proposer éventuellement des interactions entre les deux à l'heure du multimédia mobile et du stockage en cloud et créer des services autour de la vidéo (streaming, pilotage d'équipements de salon) et autres contenus.

Motorola Mobility logo  Depuis, Motorola Mobility a été rachetée par Google qui lorgnait avant tout les brevets mobiles de la société, après l'échec de l'enchère Nortel Networks, et la branche mobile. Le sort de la branche de fabrication de décodeurs est donc devenu incertain, d'autant plus que le groupe de Mountain View est resté très discret sur ses projets.

Pendant que la réorganisation de Motorola Mobility a démarré pour ramener la branche mobile à l'équilibre, Bloomberg rapporte que Google a fait appel à la banque Barclays pour préparer la vente de l'activité décodeurs ( Home Business ) de la société.

Il a déjà été rapporté que le géant américain souhaitait reconvertir l'activité de Motorola Mobility vers la production de smartphones haut de gamme et se désintéressait de la branche Home malgré les possibles opportunités qui avaient conduit à son intégration au sein du fabricant.


Source : Bloomberg