Kindle Android tablette Amazon profite du succès des lecteurs d'ebooks avec ses modèles Kindle, qui se vendent plutôt bien, si l'on en croit les estimations ( Amazon ne fournissant pas de chiffres ), mais le groupe américain a su aussi décliner une application mobile de lecture, portant le même nom, sur la plupart des plates-formes mobiles.

A côté des eReaders, ce sont les tablettes tactiles qui ont fait leur apparition en 2010 et qui peuvent se transformer en lecteur d'ebooks, parmi leurs nombreuses fonctionnalités. Si l' iPad dispose déjà de son application Kindle, ce sera bientôt aussi le cas pour les nombreuses tablettes Android qui viendront rejoindre les rangs de la Samsung Galaxy Tab et de la Toshiba Folio 100 et pour les futures tablettes sous Windows.


Toute l'expérience Kindle dans les tablettes
On y retrouvera tous les attributs de l'application, de l'accès au Kindle Store en passant par la synchronisation des marque-pages sur les différents terminaux utilisés. Amazon compte ainsi élargir sa base d'utilisateurs tout en continuant de mettre en avant son lecteur e-paper Kindle.

Cette année encore, le groupe américain s'est félicité des ventes de son lecteur et du succès du téléchargement des ebooks issus de son catalogue de plusieurs millions de titres. C'est d'ailleurs la guerre des annonces avec les autres acteurs du marché mais avec la particularité de ne dévoiler aucun chiffre précis, ce qui conduit les observateurs à s'en tenir à quelques estimations.