Samsung_Logo.svg Le groupe coréen va-t-il devoir faire de nouveau une mise au point officielle pour faire taire les rumeurs de son intérêt pour les division de HP ? Quelques jours après avoir affirmé publiquement que la branche PC du groupe américain ne l'intéressait pas, c'est la rumeur d'un rachat de WebOS qui se fait plus insistante.

Car même si Samsung aurait déjà mis la main sur des cadres de HP, comme l'ancien vice-président exécutif du marketing de la branche PSG ( Personal Systems Group ), dont HP songe à se séparer, pour épauler ses propres ventes d'ordinateurs, le groupe coréen aurait peut-être plutôt des vues sur WebOS, la plate-forme mobile délaissée par le groupe américain ( au moins dans les produits mobiles ) moins de deux ans après son acquisition.


WebOS, une option à considérer ?
Cette possibilité semble en tout cas être considérée sérieusement par les industriels taiwanais, dans un effort pour mieux concurrencer Apple et Google. Le rachat de la branche PC aurait pu affaiblir d'autres secteurs d'activité du groupe coréen, comme la production d'affichages ou de DRAM, alors que l'acquisition de WebOS pourrait être vue comme un mécanisme de défense préventive face au rachat de Motorola Mobility par Google, qui donne au géant de la recherche un accès direct à un fabricant de terminaux.

Il y a peut-être aussi le fait que le gouvernement coréen souhaite que ses champions industriels mettent en place un OS mobile alternatif à Android, pour ne pas risquer de se retrouver piégé par un éventuel retournement de stratégie.

Source : Digitimes