Samsung_Logo.svg Le smartphone Samsung Galaxy S II est indéniablement un très bon appareil pour qui l’a déjà eu entre les mains ne serait-ce qu’une petite demi-heure, avec une très faible épaisseur, une certaine légèreté, une grande fluidité à l'usage, un grand affichage tactile réactif et de très bonne qualité et un appareil photo numérique de bonne facture. Sans oublier d'évoquer sa bonne résistance aux petits chocs et éraflures du quotidien ( voir notre news à ce sujet ).

Reste que le joujou n’est pas sans défaut, à en croire les avis publiés sur les forums en ligne, avec des propriétaires qui déplorent une autonomie assez moyenne. Un test réalisé il y a peu par nos confrères du site Internet GSMArena vient d’ailleurs confirmer cet aspect négatif.

Il faut en effet prévoir une recharge toutes les quarante heures environ, soit moins de deux jours, pour une utilisation modérée, à savoir chaque jour une heure de communications ( appels, SMS et MMS ), une heure de surf sur Internet et une heure de lecture vidéo.

On a vu mieux certes, mais rien de dramatique non plus. On n'hésitera toutefois pas à couper la 3G, le Wi-Fi, le GPS et le Bluetooth lorsqu'ils sont inutiles. Mais aussi à diminuer la luminosité de l'écran, lorsque la lumière ambiante le permet. Et pourquoi pas à opter pour une batterie additionnelle ( comme celle évoquée lors d'une précédente actualité ).

Samsung Galaxy S II battery life autonomie
Les conclusions du test ( crédit GSMArena )

D’autres tests ont d'ailleurs été réalisés par la même occasion, afin de confronter les autonomies du smartphone de Samsung avec celles d’autres smartphones du marché.

On constate ainsi que le Galaxy S II dépasse l’iPhone 4S d’une heure environ en communications ( 8 heures 35 minutes contre 7 heures 41 minutes ), mais qu'il affiche en revanche deux heures et demie en moins en surf Internet ( 4 heures 24 minutes contre 6 heures 56 minutes ) et une heure et demie en moins en lecture vidéo ( 8 heures contre 9 heures 24 minutes ).

Source : GSMArena