Le Samsung Galaxy S3, prochain smartphone de référence du fabricant coréen, n'a toujours pas montré le bout de son écran tactile, mais il ferait déjà l'objet de solides pré-commandes dans les canaux de distribution.

L'information est loin d'être confirmée et provient une nouvelle fois d'un tweet d'Eldar Murtazin, du site Mobile-Review, dont les fonctions dont celles de consultant lui donnent accès à des informations pertinentes souvent en amont des annonces. Mais pas toujours.

Il indique en tous les cas que le volume de précommandes chez les opérateurs et les revendeurs serait de 10 millions d'unités, ce qui représente un solide volume mais qui n'est pas complètement aberrant sachant la puissance de Samsung, numéro deux mondial des ventes de mobiles et leader quasi-mondial des ventes de smartphones, au coude à coude avec Apple, qui aurait repris la tête du marché au dernier trimestre 2011 ( mais Samsung ne donne plus de volumes précis ).

Samsung_Logo.svg Le succès des modèles Samsung Galaxy S et Galaxy S2 peut aussi donner confiance pour une continuité avec le Galaxy S3, qui pourrait embarquer un affichage 4,7" et un processeur quadcore Exynos. Et cette rumeur est portée par des estimations de ventes de smartphones par Samsung de 40 millions d'unités au premier trimestre 2011, et qui pourraient passer à 50 millions d'unités au deuxième trimestre.

L'arrivée du Samsung Galaxy S3, dont le lancement est espéré pour le deuxième trimestre, pourrait contribuer à ce solide volume.

Source : Unwired View