Guitar Legend : Get on Stage, édité par Gameloft, fait le pari audacieux de porter sur mobile un type de jeu jusqu'à présent plutôt observé sur les consoles : celui de la gestion rythmique sur une bande sonore. Dans un univers rock, Guitar Legend propose au joueur de reprendre des titres célèbres sans connaissance musicale préalable.

Le principe est simple : presser certaines touches au bon moment, en rythme avec la musique. Cela va de la note courte à la tenue de note, dont les sons s'ajoutent au tempo de base. En cas d'échec, c'est un dissonnant couac qui sera joué. Si les séries de notes sont correctement jouées, des bonus viennent agrémenter la partie.


Devenir une Rock Star ? trop facile...
Plusieurs personnages sont disponibles et les titres proposés vont de Heroes de David Bowie à Smoke on the Water de Deep Purple, en passant par des titres récents comme Banquet de Bloc Party. Au total, ce sont 51 niveaux, avec une difficulté progressive, qui sont proposés, avec des medleys intermédiaires.

Gonzague de Vallois, vice président Publishing de Gameloft, indique que le jeu a fait l'objet de soins particuliers au niveau de l'ambiance sonore afin que le rendu musical réponde aux attentes des joueurs. Rendez-vous le premier août pour la disponibilité française de Guitar Legend : Get on Stage.