A l'image de ce qui avait été fait pour Final Fantasy X, Final Fantasy XII bénéficiera d'une nouvelle version au Japon, nommée Final Fantasy XII International : Zodiac Job System.

Comme l'indique le titre, les jobs seront l'élément majeur de cette nouvelle version, toujours destinée à la PlayStation 2. Ainsi, les spécialisations seront de mise (comme dans Final Fantasy III sur DS) et les grilles de permis seront changées pour l'occasion.


Douze jobs, douze signes
Vous aurez l'opportunité de spécialiser vos personnages avec un panel de douze jobs lié aux douze signes zodiacaux. La grille des permis, initialement identique pour tous les combattants, sera changée selon le job/signe choisi. Ainsi, chaque allié sera plus efficace dans la fonction que vous lui aurez assignée.

L'autre nouveauté de cette version est le fait de pouvoir contrôler les personnages invités (ainsi que les éons) tels que Vossler, Reddas ou encore Larsa, permettant de modifier allègrement leurs gambits à vos souhaits. Un nouveau sort magique nommé Aqua fait son apparition et le sort Soin soignera désormais toute votre équipe. Pratique ! Tout comme dans Final Fantasy X International, le mode Trial fera son apparition. Il faudra ici enchaîner des séries de combats contre des monstres rares et autres éons dans le but de remporter des objets alléchants et des Gils.

En sus, le jeu offrira un DVD bonus comportant diverses interviews, making-of et autres ébauches artistiques. Final Fantasy XII International : Zodiac Job System sortira le 9 août prochain au Japon.