iPlayer_BBC Ce iPlayer permet de regarder les programmes de la BBC sur son ordinateur. Nous vous avions déjà parlé de son arrivée sur la PlayStation 3 de Sony, et même la Wii a été servie.

Restait donc la console de Bill Gates, qui devra cependant attendre pendant une période indéterminée avant d'y avoir droit. Car Microsoft et BBC n'arrivent pas à s'entendre au niveau pécunier.

En effet, le Xbox LIVE nécessite de payer un abonnement pour en profiter, ce qui ne cadre pas du tout avec la volonté de la BBC de rendre la diffusion de ses programmes gratuite pour tout le monde.


Un terrain d'entente pour bientôt ?

Et puis la BBC ne peut tout simplement pas faire payer les britanniques possesseurs de Xbox 360, car ceux-ci déboursent déjà une certaine somme pour la redevance TV, qui comprend le financement du iPlayer. La BBC a réagi officiellement à ce soucis rencontré :

"Le BBC iPlayer a très bien marché sur PS3, et nous l'avons récemment relancé sur Nintendo Wii, où la réaction du public a été fantastique. Les gens veulent clairement le BBC iPlayer sur leurs consoles de jeu, et nous ne croyons pas que les utilisateurs de Xbox soient différents, alors nous avons eu des discussions avec Microsoft afin de porter le service sur la plate-forme."

Un porte-parole de Microsoft n'a pas souhaité s'exprimer, ce qui peut laisser penser qu'aucune décision n'a vraiment été arrêtée pour le moment, et que le iPlayer sur Xbox 360, ce n'est vraisemblablement pas pour tout de suite.

Source : Telegraph