Les virus et autre malwares ne déferlent pas encore sur les smartphones mais la présence grandissante de terminaux convergents ( donc riches en points d'entrée ) utilisant tous le même OS mobile, ne peut qu'aiguiser les appétits.

S'ils restent encore cantonnés à des marchés ou des zones de diffusion limités, les éditeurs d'antivirus ne manquent d'en rappeler l'existence et les menaces potentielles...et dévoilent régulièrement des offres mobiles adaptées.

L'éditeur Trend Micro a ainsi présenté la semaine dernière sa solution Trend Micro Mobile Security pour Android, première d'une série d'applications visant la plate-forme mobile de Google. Elle se propose de répondre " au besoin de protection contre les attaques sur les appareils mobiles fonctionnant sous Android. "


Antivirus polyvalent
Trend Micro Android Elle joue un double rôle préventif et protecteur contre diverses menaces tout en restant discrète, autrement dit sans ralentir le fonctionnement normal du smartphone. Parmi ses fonctionnalités, Trend Micro Mobile Security permet d'assurer une protection lors de la navigation sur Internet, de proposer un contrôle parental, de vérifier ce qui est téléchargé ou encore de filtrer les appels et les messages.

Elle utilise le moteur Smart Protection Network ( reposant sur une architecture et un suivi des menaces en cloud )  et permet la création de listes blanches et noires via un filtrage personnalisé. L'application Trend Micro Mobile Security est disponible en téléchargement sur l' Android Market.