Fini la Seconde Guerre mondiale et bonjour les guerres d’aujourd’hui. C’est en effet le difficile exploit qu’à tenu à réaliser Infinity Ward en sachant pertinemment qu’on lui avait littéralement collé l’étiquette de jeu historique.

Pour briser ces chaînes, les développeurs n’ont pas hésité à nous ressortir les qualités majeures qui font de Call of Duty, un excellent FPS. Savamment mis en scène, ce quatrième opus sait faire parler tout son potentiel via de puissantes bandes sonores digne d’un film d’action.

Dans un conflit politico-militaire, on y incarnera des soldats américains et anglais liés contre une seule et même menace militaire. Comme son nom l’indique, le jeu nous offre l’occasion d’utiliser un matériel relativement récent pour ne pas dire avant-gardiste.


La guerre dans toute son ampleur

Sage, ce quatrième opus joue la carte de la continuité en termes de gameplay. Néanmoins, la cassure réalisée par l’avènement d’une nouvelle trame scénaristique joue sans aucun doute sur ce sentiment de renouveau plus efficace qu’autre chose.

Du côté du multi-joueurs, il sera possible de personnaliser son avatar et de lui affecter des capacités uniques comme le rechargement rapide, le tir de barrage ou encore le tir intensifié. Un bon présage pour un mode bien fourni et travaillé.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.