Prénommé Phoenix Wright 3 : Ace Attorney - Trials and Tribulations, le jeu nous propose de vivre les difficiles enquêtes menées de main de maître par des personnages on ne peut plus connus de la série à savoir Mia Fey, mentor et supérieur hiérarchique du héros, ainsi que le héros lui-même, j’ai nommé l’insubmersible Phoenix Wright.

Entre le passé et le présent, nous devrons quoi qu’il arrive faire triompher la justice par l’intermédiaire d’enquêtes poussées et de débats intenses. Pour nous tenir la dragée haute, de nouveaux avocats de l’accusation feront leur apparition dont le très mystérieux Godot, encore plus déterminé que ses prédécesseurs.

Selon les développeurs, ce dernier se montrerait encore plus acharné et obstiné à obtenir un verdict coupable que les hargneux Benjamin Hunter, Franziska Von Karma et autres Manfred Von Karma, de quoi passer en somme de longues heures devant votre DS.


Objection !
C’est aussi l’occasion pour la première fois de son histoire d’exploiter dès le départ les capacités offertes par la Nintendo DS. En effet, les deux premiers épisodes n’étaient que de simples mais très efficaces portages du jeu originel provenant de la GameBoy Advance.

Néanmoins, le cinquième acte du premier opus nous donnait un bon aperçu des améliorations à venir du fait qu’il soit spécialement développé pour la DS. Au nombre de cinq, les enquêtes suivront un déroulement similaire aux précédents opus, une phase d’enquête et une phase au tribunal.

Elles nous permettront d’exploiter l’écran tactile et le microphone intégré pour aussi bien déceler des pièces à convictions que d’en révéler via une solution de luminol ou encore une poudre dactyloscopique.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur DS.