Au dernier trimestre 2011, Nvidia avait émis un avertissement sur résultats du fait de la baisse plus rapide que prévue de la demande en processeurs Tegra 2 et alors que la nouvelle famille Tegra 3 commence tout juste à exister.

L'idée initiale était de laisser Tegra 2 continuer d'occuper le terrain en attendant que Tegra 3 soit largement disponible. Mais la société vient de reconnaître avoir fait une erreur en maintenant la famille Tegra 2 uniquement sur un créneau haut de gamme, sans chercher à élargir sa présence.



Tegra 3 en haut de gamme, Tegra 2 en milieu de gamme

Nvidia Tegra 2 logo pro Or, le milieu et l'entrée de gamme chez les smartphones sont les segments qui devraient connaître la plus forte croissance ces prochains trimestres. Le blog All Things Digital rapporte que les représentants de Nvidia ont reconnu n'avoir pas cerné ce virage et qu'il compte maintenant corriger le tir.

Les processeurs dual core pourraient donc devenir une caractéristique standard des smartphones de milieu de gamme et s'inviter ponctuellement encore plus bas. Nvidia a ainsi remporté un design chez le chinois ZTE pour un smartphone sous processeur Tegra 2 qui sera commercialisé à moins de 200 dollars et sera lancé au deuxième trimestre 2012.

Ce sera aussi l'occasion de commencer à proposer des solutions complètes intégrant processeur et solution de connectivité Icera, rachetée par Nvidia l'an dernier.