PlayBook tablette RIM Le va-tout de Research in Motion ( RIM ), à savoir la tablette tactile PlayBook et surtout son BlackBerry Tablet OS reposant sur QNX, n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis. Critiqué pour sa perte de terrain face à la concurrence et pour le retard chronique du lancement de ses nouveaux produits, le fabricant canadien espère beaucoup de sa tablette, proposée en premier lieu à une cible professionnelle.

La tablette PlayBook a su séduire par ses performances et son interface attractive mais elle souffre aussi de quelques défauts par rapport à la concurrence, comme le manque d'applications mobiles ou certaines fonctions élémentaires ne fonctionnant qu'en association avec un smartphone BlackBerry.


En juillet en France
RIM apporte peu à peu des corrections et de nouvelles fonctionnalités...et annonce enfin la commercialisation de son produit en dehors des Etats-Unis. La semaine dernière, la société a fait la liste de seize marchés qui verront débarquer la tablette PlayBook d'ici le début du mois de juillet, dont la France.

L'annonce, à quelques jours de la présentation des résultats financiers de son premier trimestre fiscal, peut servir à apaiser certaines tensions nées d'un avertissement sur résultats émis il y a quelques semaines pour cause de retard du lancement de certains produits mobiles, ce qui va pénaliser les ventes de terminaux.

En ce début de semaine, un actionnaire a fait une proposition pour modifier la répartition des rôles au sommet de la direction et réduire le pouvoir des deux co-CEO et présidents du conseil d'administration, Jim Balsillie et Mike Lazaridis, en nommant un président distinct.

MàJ 15/06 : C'est finalement dès ce 15 juin que l'on peut se procurer la tablette PlayBook auprès des revendeurs et distributeurs.