C’est en tout cas à quoi se résume l’ambition de Sony dans le secteur de la haute définition : faire du Blu-Ray la norme du nouveau marché HD. A cet effet, la sortie du film réalisé par Zack SNYDER peut donner de l’espoir à la firme nipponne.

This is… Sony !
La semaine dernière, la Warner était toute fière d’annoncer que 300 était le film qui s’est vendu le plus rapidement en format HD, soit en Blu-Ray et HD-DVD (cf. photos boîtiers ci-contre). Il a fallu attendre cette semaine pour connaître les proportions de ce partage entre 2 formats concurrents.

Les analyses du marché viennent de révéler que le ratio Blu-Ray à HD-DVD en ce qui concerne la vente de 300 est à peu près de 2 : 1. C’est en tout cas les chiffres qu’avance Nielsen VideoScan First Alert, distributeur et revendeur aux Etats-Unis.

Comment comprendre ces données ? A l’heure actuelle, les chiffres de vente de 300 suivent la même tendance que le marché HD, i.e., 2 fois plus de média Blu-Ray vendus. Pour l’instant, c’est le format défendu par Sony qui semble tenir la corde.

Détail amusant : c’est pourtant la version HD-DVD de 300 qui propose le plus de contenu