Quelque peu différente des autres versions, la mouture en question comporte de nombreuses optimisations issues des spécificités giratoires. Bien évidemment, le scénario restera strictement identique à ses consœurs.

De retour, notre héroïne Lara Croft se verra à la recherche d’un artefact du nom de Scion par simple respect envers un contrat fixé avec l’une des plus grandes firmes industrielles. Avant de pouvoir arriver à ses fins, elle devra mettre à contribution ses nombreuses compétences sportives et historiques dans l’objectif de survivre dans un environnement hostile.

Le joueur alternera de son côté entre acrobaties et sommaires exécutions. Face à un ennemi imprévisible, il faudra faire preuve d’excellents réflexes et d’un brin de stratégie. Car si ces derniers peuvent se montrer déterminés, un grain de patience suffira à les emmener convenablement au paradis.


Un trépidant retour aux sources
Cette remise au goût du jour reste intéressante dans le cas où elle présente un certain respect logistique et technique susceptible de rappeler aux fans de la grande heure, comme les décors pixellisés à souhait ou les énigmes ô combien tordues.

Exploitant avec une certaine retenue le moteur de Tomb Raider Legend, cet énième opus sait néanmoins tenir son rang et entrer sagement dans la norme. Une opportunité unique pour les amateurs de découvrir les origines d’une série vidéo ludique connue de par le monde.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Wii.