Il sera comme toujours question de Seconde Guerre mondiale et de bataille pour la liberté. On y incarnera un soldat américain spécialisé dans le renseignement. Le jeu nous proposera alors de mener le monde vers la victoire des alliés.

Pour se faire, infiltration, efficacité et travail d’équipe seront les maîtres mots. Alors que notre palmarès d’excellent soldat nous permettra de survivre, il sera tout autre dès lors qu’il s’agit d’une vaste bataille. C’est pourquoi nous serons amenés à prêter main forte à nos différents alliés à travers la France entière.

Avant de pouvoir fouler les terres libérées de cette chère France, il nous faudra inévitablement passer par le célèbre débarquement en Normandie, l’une des plus vastes opérations dirigées par les alliées. Inépuisable, ce récurrent thème semble inspirer les développeurs de chez EA qui n’en ont visiblement pas fini.


Un multi-joueur digne de ce nom ?
Spécifiquement développé pour la Wii et la PSP, Medal of Honor : Heroes 2 présentera un mode de difficulté en marge de la traditionnelle campagne. En fonction des exploits du joueur, les ennemis agiront en conséquence.

Ce mode, bien qu’inutile pour les hardcore gamers, saura néanmoins trouver son public, aussi jeune que moins jeune. Si le gameplay ne devrait être modifié que dans des proportions limitées, il sera tout autre concernant le mode multi-joueurs.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Wii et PSP.