Proche de son concurrent direct, la série Brothers In Arms porte en elle de nombreuses innovations à mi chemin entre action et stratégie. Non content d’être un FPS de qualité, Brothers In Arms : Double Time saura mettre à contribution les fonctionnalités gyroscopiques de la Wiimote afin de viser et ordonner le placement de nos hommes.

Nous devrons en effet veiller à ce que nos hommes soient constamment en bonne santé et efficaces à la fois. Bien que des scripts puissent de temps à autre prendre l’ascendant sur les contrôles, dans la majorité des cas nous devrons orchestrer cet ensemble via des ordres d’attaque, de contournement ou pour finir de surpression.


Un jeu, double scénario
Comme son nom l’indique, le jeu fait la belle part à une dualité scénaristique issue cette fois d’une simple compilation des deux précédents opus susnommés Road To Hill 30 et Earned In Blood. Cela sera au final pas moins de 31 missions que l’on devra mener à bien aux cotés de Matt Baker et de son comparse Joe Hartsock.

D’un terme graphique, le jeu se trouve dans une norme relativement conciliante pour la console qu’est la Wii. Sans se montrer resplendissants, ils parviennent à fournir un minimum d’immersion et d’interactivité.