Prénommé Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, le jeu nous propose comme son nom l’indique de vivre et revivre des mythiques combats issus du célèbre dessin animé. Violent, mythique et rébarbatif, cet ensemble scénaristique a su néanmoins tirer son épingle parmi les nombreuses séries du même genre.

Comme nous pouvons le voir, les développeurs ont tenu à apporter un peu de fraîcheur au niveau du moteur graphique mêlant aujourd’hui cell-shading et 3D temps-réel. Le jeu reste bien sûr en trois dimensions, néanmoins on peut apercevoir des timides effets de profondeur et d’ombrage réussis en tous points.

Grâce à l’introduction d’une profondeur au niveau des textures, le jeu semble gagner en précision et en réalisme. Dans l’excès, cet apport peut au contraire se montrer pénalisant dans le sens où les personnages perdront de leur originalité vis-à-vis des dessins animés et plus encore des fans.


Entre Cell-Shading et 3D
Cinquante personnages feront leur première apparition depuis le précédent opus, de Dragon Ball à Dragon Ball GT, tous ces personnages viendront indubitablement agrandir cette famille ô combien connue et prisée par la jeunesse.

A l’aide de la Wiimote, les combats devraient sans l’ombre d’un doute se montrer encore plus immersifs et surtout fatiguants, car pour pouvoir déchaîner les forces de l’ami Sangoku nous devrons nous aussi imiter à un certain degré ses mouvements du corps.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Wii, PS2 et PSP.