Pour rappel, la série PGR est entièrement consacrée à l’univers automobile depuis sa création. Sous couvert d’accessibilité, le jeu fait l’explicite promotion de graphismes réussis à souhait. D’année en année, cette dernière a su exploiter au fil du temps les technologies proposées par le support vidéo ludique choisi.

Après un succès largement mérité, le développeur Bizarre Creations ambitionne désormais de prolonger son périple aux côtés des consoles next-gen. Cette fois, l’accent est mis sur les environnements et la météo qui devront à terme se montrer photoréalistes et dynamiques à souhait.

Pour appuyer ses convictions, le quatrième opus fera appel à des constructeurs on ne peut plus connus que sont Toyota, Lamborghini ou encore Ducati. Au niveau des innovations, c’est l’apparition des motos qui tend le plus souvent à marquer les esprits.


Techniquement au point
Car ce doux mélange implique nécessairement une dualité en termes de gameplay. Les courses prendront majoritairement part à travers des métropoles connues du monde entier. Loin d’être ultra réaliste, le jeu se veut instinctif et prône par conséquent pour les comportements arcades.

Le prolongement logique d’une suite au cœur tendre a, malgré sa trop grande facilité, de grandes chances de séduire et c’est à vrai dire pour cela qu’on l’apprécie.

Date de sortie prévue pour le 12 Octobre 2007 sur Xbox 360.